La signature électronique des Documents d’Information Pré-contractuel, un nouveau service à disposition de nos clients franchiseurs. Facile à utiliser, notre solution qui est personnalisée à votre enseigne est un produit dont vous ne pourrez vite plus vous passer, d’autant plus qu’il est également source de réelles économies.

La signature électronique de vos DIP, utilisée seule ou en complément de notre module « Recrutement candidats », représente plusieurs avantages pour votre enseigne.
Il permet de sécuriser vos D.I.P, réduire vos coûts et recrutez davantage.

Une sécurité juridique plus élevée que la délivrance papier

La signature électronique des D.I.P a même valeur probante que la signature papier (art. 1316 à 1316-4 du Code Civil) et offre d’autres avantages juridiques qui sécurisent vos D.I.P.

Elle garantit, sans aucune contestation possible, le moment exact de la signature, l’identité des signataires et la teneur des documents signés qui sont ensuite archivés chez une société accréditée et certifiée par les pouvoirs publics :

L’identité du signataire et la date de signature ou de remise du document ne peuvent être contestées (un horodatage garantit l’heure et la date de la signature et un processus d’identification par mail et sms des signataires est intégré. Le délai de 20 jours entre la remise du D.I.P et la signature du contrat est ainsi incontestable) ;
L’archivage chez un tiers de confiance garantie l’intégrité du document (le document signé ne peut plus être modifié et est conservé par un tiers certifié et indépendant des deux parties. C’est pour vous le moyen de prouver que l’intégralité du contenu a bien été adressé et validé) ; Le D.I.P électronique est traçable ( un interface administrateur vous permet à chaque instant de savoir l’état des documents soumis à signature et vous permet, même en déplacement, de consulter ou de soumettre des documents à signature).

Une économie annuelle de plusieurs milliers d’euros pour votre enseigne

La signature électronique d’un DIP coûte entre 7 et 23 euros selon les quantités. Le coût global d’une signature papier revient à plus de 100 euros (impression, reliure, affranchissement). Vous économisez ainsi plus de 2200 euros pour 25 DIP signés par an.

Recrutez davantage en présentant une image moderne de votre enseigne

Présentez une image moderne et dynamique de votre enseigne: mise en avant de process rigoureux, maîtrise des dernières technologies. La visibilité d’un tiers extérieur de confiance entre votre enseigne et le candidat(ensemble des certifications visibles au moment de la signature) est un critère d’impartialité et de réassurance; L’intégration de cette signature électronique au sein même du processus candidat de votre enseigne est la marque d’un processus normé et une image de professionnalisme dont bénéficie votre société au moment où le candidat doit s’engager avec vous. Résultat : les D.I.P sont signés plus rapidement et en plus grand nombre.

Un partenariat technique avec un expert de la signature électronique

Cette solution de signature électronique est proposée en lien avec notre partenaire éditeur CRYPTOLOG, spécialiste et leader européen dans ce secteur depuis 2001. Le module CRYPTOLOG est intégré au sein de la solution logicielle de GROUPE AXONE via une API pour un plus grand confort utilisateur.
Ce partenariat garanti à nos clients des conditions optimales de sécurité, de confidentialité, de valeur probante des documents signés et d’archivage de ces documents que seul un éditeur bénéficiant de l’ensemble des certifications légales requises peut proposer. CRYPTOLOG est ainsi la première autorité d’horodatage qualifiée RGS ( Référentiel Général de Sécurité) et certifiée ETSI 102 023.

CRYPTOLOG est également un tiers de confiance certificateur pour l’archivage des documents. Cette solution est notamment utilisé par des organismes bancaires et institutionnels comme AXA Banque, Swisslife, GRDF, le Conseil d’Etat, ou la Commission Européenne.

Comments are closed.