fbpx
7 avril 2020

Blog

Notre blog

Découvrez nos derniers articles

 

 

Catégories du blog

Actualités  –  Articles Généraux  –  Focus Clients  –  Fonctionnalités  –  Nouvelles Enseignes  –  Réussite Clients Marketing Digital

 

 

Franchiseurs,-comment-optimiser-votre-temps-pour-vous-concentrer-sur-votre-cœur-de-métier_V2

Franchiseurs, comment optimiser votre temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier ?

Les tâches chronophages et répétitives sont un problème courant que rencontrent les franchiseurs tout au long de leur parcours. Il peut s’agir de la comptabilité, du suivi des projets internes, des formalités administratives, etc. Dans un souci d’optimisation, il paraît évident qu’il faille sous-traiter certaines de ces missions qui, bien que peu stimulantes, restent essentielles.[...]
MicrosoftTeams-image

Nos 6 bonnes raisons d’utiliser un logiciel de gestion de franchise

La gestion générale de son entreprise est remplie de ces tâches quotidiennes qui impliquent toujours des tâches supplémentaires, aussi petites et chronophages soient-elles. Dès les débuts de l’entreprise, on ressent le besoin de centraliser pour mieux gérer. Un logiciel de gestion est une solution idéale pour avoir une vision globale, et pour éviter de se[...]
Quel-support-les-franchisés-attendent-d’un-franchiseur1

Quel support les franchisés attendent d’un franchiseur ?

Avant, pendant et après l’ouverture de la franchise, les franchisés continuent d’avoir des attentes auprès du franchiseur. Que cela soit en termes d’accompagnement ou de gestion 360°, il est important que les informations circulent et que le franchiseur puisse fournir les outils nécessaires à la réussite du franchisé. Le rôle du franchiseur envers le franchisé [...]
Comment-un-réseau-de-franchise-doit-il-faciliter-la-communication-en-local

Comment un réseau de franchise doit-il faciliter la communication en local ?

Depuis plusieurs années, les franchisés ont été confrontés aux évolutions des méthodes de communication. Le digital a progressivement pris le pas sur le print, l’affichage et les médias historiques comme la radio, la presse ou la télévision. Aujourd’hui, Google, Meta et les supports digitaux représentent la grande majorité de l’audience publicitaire. Mais il peut être[...]
comment-fidéliser-ses-franchisés

Comment fidéliser ses franchisés ?

Pour que vos franchisés recommandent votre enseigne à des potentiels candidats à la franchise, il est nécessaire qu’ils aient une bonne expérience lors de votre collaboration. Cela passe par l’adhésion de vos franchisés à votre enseigne, votre concept, votre animation du réseau et vos équipes. Mais alors, comment fidéliser ses franchisés ? Pour commencer, pourquoi[...]
MicrosoftTeams-image

Comment franchiser mon concept ?

Se lancer dans la création d’un réseau de franchise est un excellent choix pour développer son concept en faisant appel à des entrepreneurs motivés. Retrouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir à propos de la  franchise pour vous lancer dans les meilleures conditions. Que choisir entre la succursale, la filiale et la[...]
MicrosoftTeams-image

L’histoire de la franchise

Le concept de franchise a vu le jour dans les années 1930 et s’est réellement développé à la fin du 20ᵉ siècle. C’est aujourd’hui une stratégie de développement qui, en France, mais aussi en Europe, a de plus en plus le vent en poupe. Vous souhaitez en savoir un peu plus à propos de la [...]
8-tendances-consommateurs-et-réseaux-sociaux-pour-2023

8 tendances consommateurs et réseaux sociaux pour 2023

Le monde du digital est en constante évolution, mais certaines tendances sont là pour rester. Découvrez les 8 tendances de 2022 à ne pas rater pour bien préparer votre stratégie de marketing local 2023. Améliorez la visibilité en ligne de vos points de vente et générez plus de trafic, online et offline ! 🚀 Les consommateurs[...]
MicrosoftTeams-image

Comment faciliter la communication au quotidien avec ses franchisés ?

Communiquer avec ses franchisés est la clé pour une réussite de l’enseigne. La communication au sein d’un réseau se fait à deux niveaux : le franchiseur, qui veut faire connaître sa marque au niveau national et le franchisé au niveau local. Pour un bon fonctionnement général de la franchise, quelques pratiques de communications sont à[...]