fbpx

Mode d’emploi : la signature électronique de D.I.P

À l’étape du recrutement que vous avez pré définie, le franchisé est invité par mail à se rendre sur son espace personnel afin qu’il puisse effectuer la signature électronique de son D.I.P lorsque vous avez mis en ligne le document à signer.

Après s’être authentifié en entrant le code à usage unique qui lui est envoyé pas sms, il accède aux différents documents à signer qu’il consulte et, s’il le souhaite, valide en apposant sa signature manuscrite en bas de chaque document.

Mode d'emploi signature électronique

Une fois signé, le candidat retrouve une copie du document signé sur son espace en ligne en même temps qu’un email lui transmet ce même document pdf comportant un certificat d’horodatage et de certification.

Cet horodatage garantit avec certitude la date, le signataire et le contenu qui ne peut être modifié et qui est archivé instantanément chez une société « tiers de confiance accréditée ».
Le développeur commercial de votre enseigne accède, lui, au reporting ainsi qu’à la mise en ligne des documents sur son espace administrateur.

Il est possible de gérer plusieurs signataires dans le cas d’une franchise ouverte par deux associés par exemple.

L’avantage d’utiliser la signature électronique est que cela est simple et rapide d’utilisation et que cela est totalement sécurisé sous réserve d’utiliser les bons outils. 

CRM, extranet, software, ces termes peuvent se mélanger dans notre esprit et donc biaiser notre choix lors de la mise en place d’une solution. Nous souhaitons donc vous sensibiliser sur les erreurs à éviter dans le déploiement d’un CRM ou extranet franchise.