Des rapports de visite toujours plus efficaces (partie ⅔)
Un rapport de visite ne doit pas se limiter à donner une photographie d’une implantation. Il doit permettre au franchiseur d’avoir une image synthétique de tout son réseau.
Le logiciel doit donc proposer un outil statistique pour avoir de tels résultats facilement.
Faisons une remarque préliminaire : pour réaliser une analyse des rapports de visite, la tête de réseaux doit effectuer un paramétrage complet en amont de ses formulaires d’audits. En effet, dès lors qu’ils sont finalisés, ces formulaires regorgent de données qui, lorsqu’elles sont exploitées à leur plein potentiel, offrent un panorama complet sur l’état à l’instant T de toutes les implantations d’un franchiseur pour un sujet en particulier.
Une fois ces précieuses données récoltées, il est primordial d’avoir la possibilité d’en extraire les informations importantes de manière claire et pertinente. Pour cela, l’utilisation d’outils statistiques est une réelle plus-value. Ces derniers vous permettent de bénéficier d’une vue d’ensemble sur les formulaires, mais aussi d’obtenir un détail des questions et, par conséquent, avoir un compte rendu et un suivi précis de la maitrise par vos franchisés de divers sujets clés.
Dans la première partie de cette série de 3 articles sur les rapports de visite, vous avez pu voir comment paramétrer finement vos formulaires de visites d’animation. Découvrez maintenant la deuxième partie qui traite de l’ajout d’outils statistiques pour vos formulaires d’audits !
Cette nouvelle rubrique vous permet d’avoir des données générales sur un formulaire pour une photographie rapide de la maitrise d’un sujet dans vos implantations. Par exemple, vous pouvez voir en un coup d’œil quels sont les points de vigilances qui demanderaient des actions complémentaires, les points les mieux maîtrisés par vos franchisés, ou encore les formulaires non mis en œuvre pour certaines implantations.